Repas de Noel Limitez vos apports en sucres et en graisses

Repas de Noel Limitez vos apports en sucres et en graisses

Le chocolat et la surabondance de mets sont inévitables pendant cette période ! Laissez-vous tenter et, en parallèle, sachez compenser avec des produits offrant plus de protéines et moins de sucres simples, sel, graisses saturées…

Vos efforts doivent se concentrer sur tous les repas « non festifs », pour contrôler vos calories journalières et hebdomadaires. En consommant des produits riches en protéines vous évitez une surcharge glucidique et lipidique.

Prenons l’exemple du pain : si, au petit déjeuner, vous avez l’habitude de consommer 2 tranches de pain (50 g), vous êtes en train de prendre 4 g de protéines et 25 g de glucides (même s’il s’agit de pain complet). Si vous remplacez ce pain par 6 tranches de « Finissimas Toasts » de la gamme Snacking Santé, vous avez 15 g de protéines et seulement 3,6 g de glucides, soit 7 fois moins de glucides.

Imaginons que vous ayez un dîner festif le 24 décembre ou le 31 décembre ; le contrôle se portera surtout sur les petits déjeuners, avec des Toasts spécifiquement conçus pour réduire les apports en glucides.

Quant aux déjeuners, ils pourront s’organiser autour de produits de la gamme Snacking Santé, par exemple : 40 g de Gaufrettes saveur fromage (16 g de protéines et 3,4 g de glucides) en association avec une salade composée de crudités.

Ainsi, le contrôle des petits déjeuners et des déjeuners grâce à des repas faibles en calories et riches en protéines permettra de compenser l’excès de calories, de sucres et de graisses des dîners festifs !

Au cas où vous soyez les hôtes, vous pourrez aussi compter sur les produits de la gamme Snacking Santé pour concevoir votre « apéritif » : « Croûtons olives » ou « Croûtons tomates » accompagnés de « Rillette de thon », « Gressins natures », « Gressins à l’origan », « Snacks Parmesan », etc.

Tous ces produits répondent parfaitement au plaisir des amuse-bouches conventionnels. Et de plus, ils ont l’avantage de ne pas être surchargés en sel ou en acides gras saturés, qui constituent, on le sait, les ennemis de l’équilibre pondéral !

Vous l’aurez compris : il ne s’agit pas de supprimer les repas festifs, mais de soigner votre alimentation grâce à la gamme « Snacking Santé » : apport contrôlé en calories, riche en protéines et teneur réduite en sucre, sel et graisses. Découvrez la gamme Snacking Santé des Laboratoires Ysonut : parfaitement adaptée à toute la famille, elle contribue au contrôle de vos calories journalières. Avec Inovance® et la gamme Snacking Santé d’YSONUT, vous allez aimer les fêtes de fin d’année !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.