Sauna ou Hammam  relaxez-vous

Sauna ou Hammam relaxez-vous


Vous avez besoin de vous détendre et de chouchouter votre corps ? Allez au hammam ou au sauna. Considéré de tout temps comme un acte d’hygiène très important, le bain de chaleur a des vertus relaxantes indéniables. Il vous aidera à éliminer les toxines et lutter contre le stress et la fatigue.

Le hammam ou le sauna offrent un véritable moment de détente. Havres de paix, ils contribuent à l’équilibre naturel entre le corps et l’esprit. Le hammam, de tradition orientale, n’est autre qu’un bain de vapeur d’eau dans un grand espace ouvert. La chaleur, saturée d’humidité, se supporte aisément. Le sauna, d’origine finlandaise, est une petite cabine intime avec différents bancs et chauffée à l’aide de pierres volcaniques. Un seau d’eau permet d’humidifier ces pierres et l’atmosphère. Contrairement au hammam, le sauna dispense une chaleur très sèche. Humides ou sèches, les températures provoquent une transpiration intense et donc une dilatation des pores de la peau, ce qui permet d’évacuer efficacement toutes les impuretés et toxines. La peau est régénérée, lissée et nettoyée en profondeur.

Cette purification physique renforce alors notre résistance à toutes sortes d’agressions, comme le stress et les infections, et nous aide à soulager les tensions musculaires.

Grâce à la vapeur du hammam, les voies respiratoires se dégagent, ce qui permet d’apaiser la toux et les rhumes légers. De plus, elle diminue efficacement les courbatures. Le sauna, décontracte les nerfs, assouplit les muscles et nous apporte joie de vivre et tonus. Délassants et purifiants, ils nous aident donc à nous détendre et nous relaxer, tout en favorisant le sommeil.

Prendre une douche tiède à froide juste après la séance, active la circulation sanguine. Utilisez un gant de crin et des huiles essentielles tonifiantes pour une immense détente ! Enfin, pensez à vous réhydrater avec une boisson isotonique ou une eau minérale.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.