Shiatsu Vie Saine

Shiatsu Vie Saine

 

Cela fait quelques semaines que les vacances se sont terminées et nous voici à présent à nouveau dans notre activité quotidienne.

Réapparaissent alors le stress, la fatigue (physique et mentale), l’irritation, l’énervement, les douleurs musculaires…

Pour les combattre, vous pouvez faire une séance de Shiatsu.

À niveau débutant, le shiatsu est une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise, «SHI» signifiant «doigt» et «ATSU» «pression».

Il s’agit d’un massage thérapeutique avec des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps. Cette technique millénaire a pour but : combattre la douleur, équilibrer le système énergétique dans sa globalité et favoriser la santé.

En japonais, on appelle «TSUBO» les petits points qui ont tendance  à accumuler la fatigue et le stress : muscles, nerfs, glandes….

Grâce au Shiatsu, notre peau est stimulée et la rigidité musculaire tend à disparaître. En outre, le shiatsu nous détend, favorise une correcte digestion, stimule le sang et la lymphe et aide aussi à améliorer la capacité du corps de se régénérer de façon naturelle.

Comment le Shiatsu peut-il nous aider ?

Surtout, il peut nous aider à surmonter les « nouvelles maladies » : stress, anxiété, dépression, névrose, insomnie, tensions musculaires, désordres métaboliques et digestifs.

Nous vous invitons à faire du Shiatsu une partie essentielle et agréable de notre vie et à l’utiliser comme une opportunité pour découvrir le vrai bien-être.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.