Solution 2 contre le stress de l'hiver vitamine D et immunité

Solution 2 contre le stress de l’hiver vitamine D et immunité

Rhumes, maux de gorges, fatigues répétées sont les signes d’un système immunitaire affaibli par les luttes microbiennes et virales favorisées en hiver. Ces infections entrainent de  surcroit un stress et votre organisme n’en peut plus de lutter ! Il faut aider vos défenses naturelles en lui apportant un micronutriment indispensable pour l’immunité et jusqu’ici assez peu reconnu pour cette action : la vitamine D

 

Vitamine D et immunite

Les globules blancs nommés lymphocytes, macrophages, sont les 1ères armes défensives face aux attaques virales, microbiennes, bactériennes. Les macrophages viennent au contact des antigènes étrangers pour les présenter aux lymphocytes ; les lymphocytes ne peuvent s’activer et neutraliser les corps étrangers qu’en présence de vitamine D.

La vitamine D a aussi la particularité de favoriser la fabrication de peptides antimicrobiens au niveau des « tissus barrières » comme la peau, les poumons, la muqueuse intestinale qui envoient alors des signaux pour attirer les macrophages et empêcher le développement des virus.

 

Quelle Vitamine D choisir ?

 

La vitamine D3 est la forme la plus active, celle qui nous intéresse. 90 % de la vitamine D3 est produite par la peau lors de l’exposition au soleil, par photosynthèse ; or en hiver on déplore le manque de soleil et par conséquent l’organisme se retrouve en situation de « carences supposées ». L’alimentation apporte peu de vitamine D3 (petite quantité dans les, coquillages, beurre, poissons) aussi  une complémentation est nécessaire notamment chez les plus fragilisées (enfants, seniors, femmes enceintes…).

Les recommandations classiques sont de 5 µg ou 200 UI en vitamine D. Privilégiez les huiles de foie de poisson aux qualités nutritionnelles optimales (sans résidus, sans pesticides etc.) associant des antioxydants naturels comme l’huile essentielle de romarin qui protège du rancissement les vitamines D et A.

Attention cependant au surdosage en vitamine A d’où l’intérêt d’un suivi par un professionnel de la micronutrition.

Inovance VITA D3 permet des apports naturels en Vitamine D avec toutes les garantis de sécurité alimentaire pour aider à renforcer votre système immunitaire au cœur de l’hiver

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.