Surmontez la fatigue de l’hiver grâce aux micronutriments

Surmontez la fatigue de l’hiver grâce aux micronutriments

La fatigue fait partie intégrante de notre vie. Elle se caractérise par une asthénie ou un manque d’énergie physique et mentale.

En hiver, notre organisme est plus vulnérable et il est normal de se sentir fatigué.

La lutte doit s’organiser autour de règles de nutrition et de vie spécifiques. Si la fatigue s’installe, persiste et semble inexplicable, c’est qu’il s’agit d’une fatigue chronique nécessitant une prise en charge réelle.

La fatigue peut être la conséquence de carences micronutritionnelles dues à un déséquilibre dans les apports alimentaires, à des besoins accrus chez certaines populations (sportifs, femmes enceintes et allaitantes, enfants, malades, etc.), à un dysfonctionnement endocrinien lié par exemple à des situations de surmenage, à un dysfonctionnement du système immunitaire, etc.

En médecine, la fatigue inclut trois paramètres : incapacité de pratiquer une activité physique (différent de la fatigue musculaire), capacité réduite du maintien de l’activité (fatigabilité) et difficulté de concentration ou difficulté émotionnelle.

Pour chaque type de population, les professionnels de la santé et de la nutrition peuvent identifier les carences et aider à trouver la complémentation efficace associant « Qualité » des ingrédients, « Biodisponibilité » et « Chronobiologie » des apports spécifiques.

Parmi d’autres suppléments, la Vitamine C et les oligoéléments possèdent des propriétés bénéfiques sur l’activité physique. Les antioxydants permettent de lutter contre l’oxydation et le vieillissement qui affecte les capacités physiques et intellectuelles, générant les plaintes de fatigue. Quant à lui, le magnésium combat le surmenage et aide à retrouver un sommeil réparateur.

Éliminer les carences nutritionnelles et micronutritionnelles, adopter des règles de vie comme se coucher à heures régulières, pratiquer une activité physique favorisant l’évacuation du stress, ou encore s’offrir des séances de massages, tout cela fait partie des solutions efficaces pour lutter contre la fatigue à tous les âges !

Avec Inovance, la gamme de compléments alimentaires des Laboratoires Ysonut, vous pouvez lutter efficacement et durablement contre la fatigue.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.