SURVIVRE ET RÉUSSIR LES EXAMENS DE FIN D’ANNÉE GRÂCE À CES 3 CONSEILS

Après d’interminables heures de travail, avoir assisté aux cours, avoir mémorisé toutes les paroles des professeurs (ou presque…), présenter de nombreux projets et travaux… tu arrives à l’objectif final, à la dernière étape qui te sépare d’un été fantastique et bien mérité : les examens de fin d’année.

Tu as deux options devant toi : craquer sous le poids du stress, faire tes valises et t’enfuir dans le coin le plus reculé de la planète, ou suivre nos précieux conseils pour surmonter cette dernière étape et revenir victorieux à la maison. Voici nos conseils :

Conseil 1 . Planifie ton temps et tes obligations 

Tu sais bien que partir dans tous les sens ne sert à rien. Alors, c’est l’heure de faire de l’ordre et de planifier : fais un calendrier avec les dates importantes, divise les sujets d’étude en blocs pour avancer petit à petit, multiplie les tests pour voir tes progrès, consacre plus de temps aux sujets les plus difficiles… Respire, pense tranquillement, organise-toi et attaque tes révisions sereinement !

Conseil 2 . Fais attention à l’intérieur et à l’extérieur 

Tu vas faire un effort supplémentaire qui demande toutes tes énergies, alors prend bien soin de toi.

Concentre-toi sur les heures de sommeil et de repos dont tu as besoin, non seulement pendant la nuit mais aussi pendant la journée. Prévois entre 7 et 8 heures de sommeil réparateur par jour et quelques pauses au cours de la journée pour te libérer l’esprit. Il est inutile de rester assis pendant 10 heures d’affilée, ton attention est ailleurs.

Faire de l’exercice est fondamental. Détendre les jambes avec une bonne balade, soulever du poids, faire du jogging, pratiquer le yoga, danser, faire de la méditation… fais ce que tu aimes ! Ton corps accumule trop de tensions et de nerfs pendant cette étape et il a besoin de lâcher prise et de se recharger avec de bonnes énergies. Si c’est à l’extérieur, encore mieux.

Mange sain et varié 

Oublie la tentation des bonbons ils ne t’apporteront pas l’énergie dont tu as besoin… tu sais que ce n’est pas bon et que leur effet passera aussi vite qu’il est venu. Les sucres s’accumuleront dans ton corps et ils sont très difficiles à éliminer après.

Au lieu de cela, consomme des repas variés, colorés, riches en vitamines et en minéraux. Grignote des snacks sains comme les mini carottes, les tomates cerises, les endives, les noix… Profite de l’apport naturel des légumes en salade ou en smoothie et n’hésite pas d’y inclure du lait de coco, ça les rendra plus nourrissants. L’idée de base n’est pas de prendre du poids pendant que tu étudies, mais de te nourrir correctement et de profiter de tout ce que t’offres la nature naturellement et simplement.

Et n’en oublie pas l’hydratation ! Bois beaucoup d’eau, c’est le meilleur apport pour ton corps.

Conseil 3 . Utilise des compléments correctement 

En plus de tous ces conseils, beaucoup choisissent de lutter contre la fatigue, le stress et l’insomnie de cette période avec des compléments qui leur donnent le supplément nécessaire dont ils ont besoin, à condition de bien choisir ces produits. Le mieux étant des compléments alimentaires contenant des vitamines, des plantes, du magnésium et des acides aminés naturels et qui s’incorporent de la meilleure façon possible dans ton corps, améliorant ainsi ton métabolisme et assurant une activité intellectuelle, physique et émotionnelle optimale.

Sans aucun doute, nous te conseillons Inovance Energy si tu te sens fatigué car épuisé et sans énergie, réussir tes examens sera une étape plus difficile. Inovance Energy en flacon buvable, est un cocktail de vitamines B, de taurine, de magnésium et d’extrait de plantes comme le ginseng, le guarana et l’éleuthérocoque, pour favoriser les capacités intellectuelles et physiques.

Inovance Trimag t’aidera à diminuer ton niveau de stress grâce au magnésium de forme très assimilable qui agit rapidement pour réduire les tensions musculaires et la nervosité.  

Inovance Sérénité pour retrouver ton calme et favoriser un bon sommeil. Il contient en plus des vitamines B, du magnésium, de la taurine, trois extraits de plantes, utilisés pour leur effets bénéfiques sur le sommeil et moduler l’excitation.

Survivre et réussir les examens

Tu remarqueras leurs effets immédiatement, et tu verras que tu es capable de tout ! Mais ne mélange pas les compléments, choisis celui dont tu as besoin et avance loin avec lui.

Et n’oublie pas de fêter tes victoires quand tu auras terminé les examens – nous aimerions savoir comment tu t’en es tiré ! Raconte-nous tes résultats et que la force soit avec toi. 😊

 

 

 

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.