Vie saine  Jardin aromatique chez soi

Vie saine Jardin aromatique chez soi

Qui ne prend pas de plaisir en se promenant dans la montagne, en profitant du contact avec la nature et en sentant le doux parfum des plantes qu’il croise tout au long de ces promenades ?

La menthe, le thym, le romarin, la lavande…

N’oublions pas que l’odorat peut nous apporter relaxation et tranquillité tout en nous permettant de nous évader loin du stress du rythme de la vie quotidienne.

Pourquoi ne pas profiter chez soi de tout ce que nous apportent ces plantes, de leurs odeurs et de leurs bénéfices, mis à part le contact avec la nature qu’elles nous facilitent ?

Les jardins aromatiques rendent joyeux et améliorent les énergies circulant dans un endroit donné. Mais le mieux, c’est qu’on peut en profiter même en habitant dans un espace réduit.

Si nous pensons à des jardins, nous pensons forcément à des fleurs. Cependant, les jardins floraux, bien que très beaux et très réjouissants, sont caduques et se détériorent facilement à cause des conditions climatiques.

En revanche, les jardins aromatiques sont plus résistants et peuvent aussi être cultivés à l’intérieur de la maison. Il suffit d’avoir les plantes dans de petits pots et de garantir un arrosage contrôlé et une exposition minimale mais quotidienne à la lumière solaire.

Parmi les espèces aromatiques florales, il faut mentionner tout particulièrement la lavande. Elle a un arôme frais et parfumé, pousse dans tout milieu et possède une capacité d’adaptation vraiment spectaculaire. De plus, elle permet de chasser les mauvaises odeurs et même certains insectes comme les mites. On peut également choisir d’autres espèces, comme le chèvrefeuille.

Parmi les herbes aromatiques, on peut citer les herbes qui sont aussi comestibles et qui décorent nos plats en apportant un arôme caractéristique. On peut cultiver de la menthe, de l’origan, du basilic, de la ciboule, du romarin, du thym, etc. La variété est infinie. On peut mélanger ces plantes dans le même pot ou les placer de façon individuelle.

Il est facile de créer son propre jardin aromatique. Nous devons seulement garantir au quotidien un arrosage et une exposition solaire suffisants et un bon substrat pour que nos fleurs et nos plantes croissent heureuses et qu’elles parfument notre maison.

De plus, avec le jardinage, on gagnera un petit moment de relax. On peut également demander de l’aide aux plus petits. Pourquoi pas ? Ils vous aideront, passeront du bon temps et apprendront beaucoup de choses en étant en contact avec la nature, en arrosant et en vous aidant à planter votre petit jardin aromatique chez vous.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.