Vie saine Noël en Famille

Vie saine Noël en Famille

Comme vous le savez, il reste moins d’un mois pour ces fêtes tellement importantes et attendues… les Fêtes de Noël ! Il s’agit de jours très spéciaux qui nous sont très chers. Ce sont des fêtes où les plus petits trouvent les plus grandes joies.

Ils se plaisent à aider leur maman à préparer l’arbre de Noël, ainsi qu’à collaborer avec leur papa pour décorer la maison avec les ornements de Noël. Et ils passent des heures à écrire leur lettre au Père Noël. C’est pour cela qu’aujourd’hui on vous propose de vous préparer à l’avance pour ces fêtes en passant du bon temps en famille avec vos enfants.

Cette période de l’année est parfaite : on aime tous avoir la maison bien décorée et pleine d’ornements. Vous pourrez ainsi faire des travaux manuels pour décorer la maison tout en partageant des moments inoubliables avec les plus petits. Et c’est ça qui compte vraiment.

Pour les enfants, on vous propose quelque chose de facile : des boules de Noël à colorier. Elles donneront à l’arbre de Noël un style particulier, personnel et amusant. Les enfants pourront les faire eux-mêmes de leurs propres mains.

 

Pour les plus petits :

  • Préparer des feuilles pour colorier (imprimer des dessins en blanc à partir d’Internet ou laisser que les enfants inventent librement leurs propres paysages ou personnages).
  • Les couper ensuite avec la forme qui leur plait le plus (cercle, étoile, etc.).
  • Couper un morceau de lacet, l’enrouler et l’agrafer. Vous pourrez ainsi accrocher la boule à l’arbre.

 

Les plus âgés pourront faire des boules de Noël en tissu pour les accrocher sur l’arbre (en utilisant des coupons ou des morceaux d’étoffe que vous ayez chez vous) :

  • Pour couper les tissus avec des formes différentes, utiliser des moules métalliques pour biscuits.
  • Couper toujours les tissus pliés en 2 ou en faisant 2 formes pareilles.
  • Les remplir ensuite avec des petits morceaux de tissus coupés en petits carrés. Si vous voulez qu’ils soient plus douillets, vous pouvez utiliser des boules de coton sanitaire (comme celui utilisé pour démaquiller ou soigner une blessure).
  • Coudre la périphérie de la figure remplie et ajouter le lacet. Voilà les boules prêtes !

 

Quant à vous : ¿Êtes-vous prêts ? Amusez-vous donc !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.