Vie saine Pratiquer le Beachvolley

Vie saine Pratiquer le Beachvolley

De nos jours le volley plage est devenu un sport exigent, qui demande beaucoup de force, agilité pour pouvoir pratiquer. Mais c’est aussi un sport aussi très apprécié entre amis ou en famille sur la plage ! La compétition est un succès et le sport est officiellement inclus dans le programme pour les Jeux olympiques d’été!

C’est  un sport collectif qui met en jeu deux équipes de deux joueurs environ, le but est de faire passer la balle entre les équipes sans la faire tomber. C’est un sport exigent mais il peut être partagé avec la famille ou les amis, il permet être en contact avec vos amis, avec la nature, et dans une ambiance détendue qui peuvent vous faire échapper du « train-train » quotidien.

Le volley est un sport cardiovasculaire, vu que les joueurs doivent courrir, sauter et se baisser rapidement sur le sable. Il permet donc de bien maintenir un bon système circulatoire, qui va permettre un meilleur apport d’oxygène aux muscles et donc améliorer la performance de la personne.

Mais attention a bien s´hydrater avant, pendant et après l’activité physique ! Car il ne faut pas oublier que le volley est un sport qui se pratique à l’aire libre, sur la plage et dans une époque estival. L’eau va donc permettre le refroidissement du corps, pour bruler de l’énergie et pour évacuer les déchets.

Dans le cas d’une pratique sportive, s’hydrater est essentiel voire vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Toute perte même minime affecte les performances. Une forte déshydratation peut causer des malaises et cela peut être dangereux pour la santé de la personne. L’hydratation est importante mais il faut penser aussi que le fait de faire du sport en extérieur l’exposition de la peau au soleil est supérieur.

Il est important donc de se protéger des rayons au moment de s’exposer au soleil. Et maintenir une alimentation variée et saine, riche en fruits et légumes, qui va nous apporter des vitamines et minéraux pour protéger notre organisme.

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.