Vie Saine  Pratiquer la Randonnée

Vie Saine Pratiquer la Randonnée

 

On a toujours dit que pratiquer une activité physique constante et modérée est très bénéfique pour la santé. Cela apporte beaucoup de bénéfices tant au niveau physique (bénéfices cardiovasculaires) que physiologique (en nous aidant à oublier le stress et le rythme de la vie quotidienne).

Pour cette raison, on vous propose de réaliser un exercice physique, mais par-dessus tout, on vous recommande de marcher à tout âge.

Il y a beaucoup de façons de faire de l’exercice en marchant : se promener, trekking, alpinisme, marche, etc. Mais aujourd’hui on veut parler de la randonnée.

La randonnée est une activité physique sportive à but non compétitif, se réalisant à l’air libre et dans des lieux signalisés et préparés à cet effet.

Elle permet d’être en contact direct avec la nature, avec soi-même, avec le patrimoine culturel et avec les éléments traditionnels de tous les coins du monde.

Il est important de tenir en compte la signalisation des sentiers homologués, puisque ceux-ci sont identifiés et classés selon des niveaux de difficulté.

N’oublions pas non plus que, dans la mesure où il s’agit d’une activité physique, il faut se préparer et être bien équipé pour faire face aux possibles intempéries et autres changements de climat, ainsi que pour éviter toute blessure. On peut réaliser un petit échauffement et des étirements avant de commencer et après avoir terminé.

La randonnée est une activité qui peut se pratiquer en famille, de façon individuelle ou collective. Elle permet d’oxygéner tout l’organisme, de brûler des calories et de le faire de façon saine et en harmonie avec l’environnement.

Profitons du beau temps qui se profile et des bénéfices que peut nous apporter la randonnée.

On se sentira bien avec soi-même et on pourra découvrir des endroits magiques et inoubliables tout près de chez soi !

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