Vie saine Purger le Foie

Vie saine Purger le Foie

 

Cela fait plus d’un mois et demi que les fêtes de Noël ont pris fin. Si nous n’avons pas encore purgé notre organisme, il est temps de le faire ! Normalement, pendant les vacances de Noël, on tombe dans de nombreux excès, surtout en ce qui concerne l’alimentation.

Tout au long de ces jours de vacances, la plupart d’entre nous avons mangé une grande quantité d’aliments, très variés, très calorique et contenant un haut pourcentage de graisses et de glucides. Ces excès ne se sont pas seulement traduits par quelques kilos en plus, mais aussi par un dérèglement de notre organisme, et plus particulièrement de notre système digestif, qui a dû fournir un effort supplémentaire pour digérer convenablement tous ces aliments.

Parmi tous les organes du système digestif, l’un des plus importants est le foie. Il s’agit d’un organe crucial réalisant plus de 500 fonctions dans notre organisme.

En autres choses, il filtre les substances qui passent par le flux sanguin. Il est donc très important de le protéger et de le détoxifier pour éliminer toutes les substances nuisibles et polluantes qu’il retient. Si vous voulez déjà abandonner les bonnes résolutions de l’année qui vient d’arriver, nous souhaitons vous faire changer d’avis.

  • Tout d’abord, il faut bien manger. Il est indispensable de manger d’une façon plus saine.

Nous vous conseillons de réaliser entre 4 et 5 repas par jour (en réduisant ainsi les quantités ingérées lors de chaque repas). C’est la meilleure façon de maintenir un régime constant et équilibré. Il est important de commencer correctement la journée avec un bon petit-déjeuner à base de protéines (jambon, œufs, fromage faible en matières grasses) et de glucides complexes (pain complet), en accompagnant le tout avec un café, un thé ou une infusion.

En moitié de matinée et d’après-midi, prendre quelque chose de léger, comme un fruit. A midi, prendre un repas équilibré contenant des protéines, des légumes ou des céréales, etc. Le dîner doit être léger et en petite quantité, car les besoins énergétiques sont moindres. Et surtout, il faut boire beaucoup d’eau : au moins 1,5 litres par jour.

  • Deuxièmement, il faut réaliser une activité physique.

Il est important de bouger, même si c’est un tout petit peu : marcher 30 minutes par jour ou monter à vélo, nager, etc. Faire de l’exercice ou pratiquer un sport constitue une magnifique occasion pour s’amuser tout en prenant soin de sa santé (physique, psychique et sociale).

  • Finalement, il ne faut pas oublier une mesure tout aussi importante : purifier l’organisme.

Nous vous recommandons pour cela un complément de la gamme Inovance, comme par exemple Hepactiv ou le nouveau drainage hépatique Hepatovance. Il s’agit de compléments alimentaires à base d’extraits de plantes reconnues pour leurs bénéfices sur le foie.

Cette année, ayez l’intention de marquer la différence. On vous garantit que vous ne regretterez pas !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.