Vie saine  Réflexologie Podale

Vie saine Réflexologie Podale

Combien parmi nous se sont rendus plus d’une fois chez un physiothérapeute ou un masseur pour mettre un terme à ces douleurs qui accablent notre corps au jour le jour… La plupart d’entre nous avons opté pour cette alternative quand nous avons souffert de douleurs dans le dos, de stress et d’autres maux.

Actuellement, d’autres thérapies se sont popularisées, comme l’acupuncture, l’ostéopathie et même la réflexologie podale. Il ne s’agit pas de thérapies de création récente, bien au contraire.

Il s’agit de thérapies millénaires qui depuis les époques les plus reculées (Chine et Egypte) ont été pratiquées fréquemment. De nos jours, on donne peu d’importance à nos extrémités inférieures.

Cependant, elles sont une partie du corps où débouche une grande quantité de terminaisons nerveuses. La plante du pied, et même toute l’extrémité dans son ensemble, représente de façon schématique tout le corps et ses organes.

Par le biais d’un massage sur certaines zones, on peut générer une influence sur les organes correspondants, en créant des effets très positifs sur beaucoup de maux dont on peut se voir affecté.

En parlant de l’aspect thérapeutique du massage, il doit être clair depuis le début que la réflexothérapie ne remplace pas le médecin. Il ne s’agit pas d’une thérapie substituant les thérapies médicales. Elle est tout simplement complémentaire à tout traitement.

La Réflexologie podale a des effets dépuratifs et désintoxiquants, c’est pourquoi après une séance de réflexologie, le corps élimine dans les 24 à 48h suivantes beaucoup de toxines et supprime maux de tête légers et malaises ponctuels. Ainsi, ceux-ci disparaissent dans un délai maximal de 48h.

N’ayez aucune appréhension à vous rendre chez un thérapeute spécialiste en refléxothérapie, car vous pourrez ainsi améliorer votre circulation sanguine et lymphatique, équilibrer les énergies et surtout réduire le stress en apportant un effet calmant induisant une profonde relaxation physique et mentale.

De plus, en raison de tous ces bénéfices, la réflexologie podale stimule la créativité, améliore l’humour et le bien-être général, aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

N’hésitez pas à essayer cette thérapie alternative : votre corps vous en sera reconnaissant, et bien sûr, vos pieds aussi !

Partagez-le avec vos amis
  • gplus
  • pinterest

Laissez votre commentaire

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Ils ne seront publiés qu'une fois révisés par un administrateur.